DIAGNOSTICS IMMOBILIERS
Le diagnostic électricité est un diagnostic relatif à l’état de l’installation électrique intérieure. Il s’applique à une installation de plus de 15 ans et intervient pour la sécurité des biens et des personnes. Il permet de lister des anomalies électriques afin qu’elles puissent être levées par une entreprise compétente.
DIAGRID vous accompagne bien entendu dans la réalisation de vos diagnostics électricité que ce soit dans la vente ou la mise en location d’un bien immobilier.
Le diagnostic électrique s’applique sur l’ensemble de l’installation intérieure d’électricité à basse tension des locaux à usage d’habitation située en aval de l’appareil général de commande (AGCP). Il intervient pour toute vente ou mise en location d’un bien comportant une installation de plus de 15 ans.
Le protocole de réalisation du diagnostic est régi par la norme NF C 16 600 de juillet 2017 et de l’arrêté du 28 septembre 2017 qui est différent de la norme NF C 15 100 qui elle, définit des règles de conception, de réalisation et d’entretien des installations électriques basse tension en France.
Les installations de communication, téléphonie, télévision, réseau informatique, vidéophonie, centrale d’alarme sont exclus du champ d’application.
Le diagnostic s’effectue sans démontage, sans déplacement de meubles.
Obligatoire pour la vente
Obligatoire pour la location
Toute installation électrique de plus de 15 ans
3 ANS pour la vente / 6 ANS pour la location